Le réseau des producteurs, des artisans, des restaurateurs et des consomm'acteurs !

La consomm'action commence par nous !

LES VIVIERS OLIVIERS

Mots clés: Coques, Coquillages, finistère, La Forêt-Fouesnant, Palourdes
Eric Olivier

Pointe de Beg An Her
29940 La Forêt-Fouesnant
tél. 02 98 56 83 89


Qui sommes-nous ?

Les Viviers Olivier sont situés à La Forêt-Fouesnant, dans l’anse de Penfoulic, séparée de l’océan par la pointe du Cap Coz. Un endroit qui vaut le détour pour bien des raisons...Tout d’abord l’accueil sympathique de Béatrice et d’Eric, bien connus dans la région pour leur gentillesse, mais aussi, cela va sans dire, pour la fraîcheur et la qualité de leurs produits. Ajoutez à cela un cadre exceptionnel: Eric partage son terrain de jeux" avec quelques oiseaux, notamment des oies bernache, qui font ici une halte amoureuse avant de repartir vers la Sibérie...Des visites guidées sont d’ailleurs proposées par l’office du tourisme.

Jusqu’en 1997, Eric était comptable dans une coopérative de gestion de bateaux de pêche. Parmi ses clients, il sympathise avec l’ancien propriétaire du vivier, et lorsque ce dernier cherche à céder son  affaire, Eric, animé par le sens de l’entreprise et le goût du contact avec la nature, décide de changer de métier : le Vivier Olivier est né. Eric dirige l’entreprise depuis septembre 1997 et Béatrice l’a rejoint en novembre 2009.

Diplômée d’un DUT en gestion des entreprises et administration, Béatrice ne se destinait pas à ce métier : Je cherchais du travail et j’ai accepté un poste dans ce secteur. Dès le premier mois (c’était en février!), j’ai pris toute la mesure des difficultés du métier: la manutention, le travail en plein air dans des conditions climatiques pas toujours clémentes. Bref, des conditions difficiles qui ne m’ont pas découragée... aujourd’hui, je maîtrise toutes les étapes de la production, c’est un travail très complet qui demande des compétences diverses. Et surtout, vous vendez le produit de votre travail, ce qui est très valorisant." 

Horaires et jours d'ouverture

Du lundi au jeudi, 9h-12h.

Le vendredi, 9h-12h et 14h-17h

Le samedi, 9h-12h et 14h-18h

Le dimanche, 9h-13h

Nos produits

Des coques, des moules, des palourdes roses et grises, des praires, des bigorneaux (l’info nutrition de Béatrice: le bigorneau contient plus de magnésium que le chocolat !).
Des huîtres creuses et plates affinées sur place.
En saison également des tourteaux et des araignées, et sur commande du homard et de la langouste.

Tous nos coquillages sont dégorgés (autrement dit, désablés) en bassins submersibles oxygénés.

Nos Autres Informations

-Expéditions possibles sur toute la France.

« Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs » - Rapport Brundtland, 1987. Le développement durable répond aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux ; chacun des adhérents du réseau Ma Planète Alimentaire s’engage dans cette démarche.

Technique de production respectant l'environnement

-Restaurant L’Amiral à Concarneau

-Restaurant Le Kinawa à Port-La-Forêt

-L’Hôtel de la Pointe du Cap Coz à Fouesnant

-La Poissonnerie Christian Marrec à Fouesnant


«La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.» - Saint-Exupéry
Email:
Name:
Votre Nom
Votre adresse email
Votre message